Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Google investit 100 millions d’euros dans son centre de R&D parisien

, , ,

Publié le

Google installe ses nouveaux bureaux à Paris pour un investissement de 100 millions d'euros. D'ici deux ans près de 500 personnes intégreront ce complexe.

Google investit 100 millions d’euros dans son centre de R&D parisien
Doc Google France - Nouveau siège parisien

C’est dans l’ancien siège de la Compagnie des chemins de fer Paris-Orleans, rue de Londres, dans le IXème arrondissement, que le groupe américain a choisi d’installer ses nouveaux bureaux parisiens. Le « Googleplex », qui s’étend sur 10 000 m², a été inauguré en grand pompe hier soir en présence de Nicolas Sarkozy, de Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture, et d’Eric Schmidt, président exécutif de Google. Le groupe a investi 100 millions d’euros sur ce site qui accueille le siège Europe du Sud, de l’Est, Moyen-Orient et Afrique (SEEMA), un centre de R&D et l’Institut culturel du célèbre moteur de recherche.

A l’heure actuelle, 350 personnes y travaillent, à la fois des commerciaux et des ingénieurs. L’effectif devrait monter en puissance, à 500 personnes, surtout des ingénieurs, d’ici deux ans.
Les équipes présentes traitent de thématiques telles que l’amélioration de la recherche de contenus vidéo sur YouTube, ou une meilleure accessibilité des données publiques.

Le président de la République, Nicolas Sarkozy, en profité pour rappeler les priorités de sa politique dans le domaine du numérique.
Quant au maire de Paris, Bertrand Delanöé, il s’est félicité, à travers un communiqué de presse, de cette installation qui permettra à Google de « profiter de l’excellence des chercheurs et ingénieurs franciliens ainsi que de l’écosystème dense d’entrepreneurs du numérique ».

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle