L'Ecole polytechnique et Google France vont lancer une chaire Intelligence artificielle

L'Ecole polytechnique a annoncé le 29 mars le lancement d'une chaire internationale dédiée à l'intelligence artificielle. Cette formation bénéficiera du soutien financier de Google France et ouvrira en septembre.

Partager
L'Ecole polytechnique et Google France vont lancer une chaire Intelligence artificielle
L'Ecole polytechnique, avec le soutien financier de Google France, va lancer une chaire dédiée à l'intelligence artificielle.

L’École polytechnique, l'une des plus prestigieuses grandes écoles de France, lancera en septembre avec le soutien financier de Google France une chaire internationale dédiée à l'intelligence artificielle, ont annoncé le jeudi 29 mars les deux partenaires.

La formation intitulée "Artificial Intelligence & Visual Computing" participera à un programme de bourses afin d'attirer des candidats prometteurs et Google France proposera des stages en son sein aux étudiants de l’X, peut-on lire dans un communiqué.

Cette annonce coïncide avec la présentation par Emmanuel Macron d'une stratégie en matière d'intelligence artificielle notamment basée sur un rapport établi sous la direction du député La République en marche Cédric Villani.

"Faire émerger une génération de jeunes talents"

"En ouvrant notre centre de recherche en intelligence artificielle à Paris, le troisième au monde, nous souhaitons collaborer avec l’écosystème scientifique français", a commenté Sébastien Missoffe, le directeur général de Google France.

Pour Marie-Paule Cani, professeure à l’École polytechnique, "cette chaire nous permettra de tirer profit de l’excellence française en matière de formation par la recherche et de double compétence informatique-mathématiques, pour faire émerger une génération de jeunes talents qui créeront les métiers numériques de demain."

Avec Reuters (Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - ST PIERRE

Acquisition de véhicules de transport en commun de type minicars.

DATE DE REPONSE 13/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS