Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Google et T-mobile lancent le premier Google Phone

, ,

Publié le

Google et T-mobile lancent le premier Google Phone

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Le groupe américain Google, l'opérateur allemand T-Mobile et la société taïwanaise HTC se sont associés pour concevoir le HTC Dream. Il s'agit du premier téléphone équipé de la plate -forme mobile Android, le système d'exploitation développé par Google. Le Google Phone est un smartphone destiné à concurrencer l'iPhone 3G d'Apple. Il est équipé d'un écran tactile et d'un clavier coulissant, pour faciliter l'écriture de SMS, d'un GPS, du Wifi et de la 3G. Il sera vendu avec des applications Amazon, pour télécharger de la musique, et YouTube, pour le contenu vidéo. Celui-ci avait été racheté par Google en 2006.

La commercialisation est prévue pour le 22 octobre prochain aux Etats-Unis, pour un montant de 179 dollars (120 euros), c'est-à-dire moins cher que l'iPhone. Le premier Google  Phone devrait débarquer en Grande-Bretagne en novembre et dans le reste de l'Europe début 2009. « Nous lançons le même appareil des deux côté de l'Atlantique », a déclaré Christopher Schläffer, responsable du produit chez Deutsche Telekom, la maison mère de T-Mobile. Quant aux abonnés, ils pourront choisir un abonnement mensuel allant de 25 à 35 dollars et entre trois coloris : noir, blanc ou brun.

Adèle Bouet

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle