Google donne la voix aux cartes de France

Après les États-Unis, Google Maps Navigation, le système GPS gratuit de Google est désormais disponible dans l’Hexagone et dispose de surcroît de la reconnaissance vocale.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Google donne la voix aux cartes de France
google maps

Google Maps qui affichait les plans et nous donnait l’itinéraire étend ses applications. Voici maintenant Google Maps Navigation pour guider nos prochaines vacances sur les routes de l’Hexagone, équipé en plus du système de recherche vocale en version française de Google Voice Search. Prêt à partir, vous indiquez l’adresse de destination et le GPS de Google programme immédiatement l’itinéraire et vous propose même des ballades en dehors de nos frontières. Disponible depuis plusieurs semaines aux Etats-Unis puis au Canada, le logiciel gratuit de guidage de Google est aussi utilisable dans plusieurs pays d’Europe comme en Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Italie, au Pays-Bas, au Portugal et en Suisse . A condition d’avoir un Smartphone Android, (le système d’exploitation mobile de Google) en version 1.6 ou ultérieure.

Énoncez votre destination au lieu de l’écrire

Le guidage oral se fait grâce à une connexion Internet mobile ou à un système de navigation par satellite avec guidage vocal à chaque changement de direction. Ce guidage oral est censé compenser la lisibilité, plus faible sur un Smartphone que sur l’écran d’un terminal GPS normal. Google fournit également dans ses deux logiciels des fonctions 3D associées à des commandes vocales et à des redirections automatiques. Le conducteur dispose en plus de fonctionnalités comme l’état du trafic routier en temps réel, de l’estimation du temps restant, des cartes les plus récentes du réseau routier sans aucun besoin de mise à jour mais aussi d’informations pratiques et commerciales comme la présence de restaurants, d’hôtels, de stations-services dans le périmètre où il se trouve. Enfin, le système de navigation affiche automatiquement Street View lorsque l’utilisateur est arrivé à destination.
Ce nouvel outil de navigation GPS est disponible gratuitement par simple mise à jour de Google Maps. L'outil de synthèse vocale est à télécharger depuis l’Android Market.

Sibylle Lhopiteau

Partager

NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS