Google a annoncé le 19 mars lancer un service de jeux vidéo en streaming, avec lequel il espère capitaliser sur sa technologie de cloud et son réseau mondial de centres de données.
Dépêché par
\ 18:56
Mis à jour 19 Mars 2019
Dépêché par
\ 18:56
Mis à jour 19 Mars 2019
Google se lance dans la bataille du jeu vidéo. Le géant américain a présenté ce 19 mars à la Games developper conference (GDC) un service de jeu en streaming. Cette plate-forme, baptisée Stadia, permettra de jouer à des jeux sophistiqués sur un navigateur internet sur tout type d'appareils (téléviseur, ordinateur portable, tablette ou téléphone portable), sans avoir à les télécharger, grâce au "cloud gaming". Le service sera lancé "plus tard en 2019", aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et "dans une grande partie de l'Europe", indique Google. Il bénéficiera de passerelles avec la plate-forme de partage de vidéos de Google, YouTube.
La filiale d'Alphabet a dévoilé Stadia à l'occasion de la conférence annuelle des développeurs, qui se tient à San Francisco et réunira cette semaine environ 25.000 personnes travaillant dans le secteur des jeux vidéo. Google n'a encore rien dit du business model de son nouveau service. Il s'est contenté d'indiquer qu'il commercialisera sa propre manette permettant de jouer sur Stadia, bien que d'autres périphériques seront compatibles.
Avec Reuters (Paresh Dave; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Classe virtuelle - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau