Google dévoile son service de jeux vidéo en streaming, Stadia

Google a annoncé le 19 mars lancer un service de jeux vidéo en streaming, avec lequel il espère capitaliser sur sa technologie de cloud et son réseau mondial de centres de données.

Partager

Google dévoile son service de jeux vidéo en streaming, Stadia
Google a annoncé mardi lancer un service de jeux vidéo en streaming, baptisé Stadia, avec lequel il espère capitaliser sur sa technologie de cloud et son réseau mondial de centres de données. /Photo prise le 19 mars 2019/REUTERS/Stephen Lam

Google se lance dans la bataille du jeu vidéo. Le géant américain a présenté ce 19 mars à la Games developper conference (GDC) un service de jeu en streaming. Cette plate-forme, baptisée Stadia, permettra de jouer à des jeux sophistiqués sur un navigateur internet sur tout type d'appareils (téléviseur, ordinateur portable, tablette ou téléphone portable), sans avoir à les télécharger, grâce au "cloud gaming". Le service sera lancé "plus tard en 2019", aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et "dans une grande partie de l'Europe", indique Google. Il bénéficiera de passerelles avec la plate-forme de partage de vidéos de Google, YouTube.

La filiale d'Alphabet a dévoilé Stadia à l'occasion de la conférence annuelle des développeurs, qui se tient à San Francisco et réunira cette semaine environ 25.000 personnes travaillant dans le secteur des jeux vidéo. Google n'a encore rien dit du business model de son nouveau service. Il s'est contenté d'indiquer qu'il commercialisera sa propre manette permettant de jouer sur Stadia, bien que d'autres périphériques seront compatibles.

Avec Reuters (Paresh Dave; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS