Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Google cède ses activités dans l'imagerie satellite

Aurélie M'Bida ,

Publié le

En plein recentrage de ses activités, Alphabet (Google) cède sa branche satellites à la start-up Planet, pour un montant non divulgué.

Google cède ses activités dans l'imagerie satellite
Capture des environs d'Aix-en-Provence du 20 octobre 2016 par un satellite SkySat.
© Terra Bella

Acquise en 2014 par Google, alors désireux de développer sa propre constellation de satellites pour photographier la Terre en couleur et en haute résolution, l'entité Terra Bella du géant des internet est déjà à vendre. La start-up américaine Planet a confirmé sur son site en fin de semaine dernière avoir signé un contrat avec Alphabet, la maison-mère de Google, pour l'acquisition de Terra Bella qui comprend les satellites SkySat. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué, toutefois il est indiqué qu'une fois l'opération définitivement entérinée, Alphabet s'engage à acheter les données d'imageries terrestres de Planet dans le cadre d'un contrat à long terme. Ces images sont destinées à alimenter ses outils de cartographie, Google Maps, et de visualisation de la Terre (Google Earth).

Embauche des salariés de Terra Bella

Terra Bella est spécialisée dans la conception de micro-satellites. Sa flotte SkySat comprend 7 engins de haute résolution (1 mètre de précision) "très complémentaires avec celle de Planet comprenant 60 satellites de moyenne résolution (3-5 mètres de précision)", explique la start-up américaine dans un post de blog.

Selon les termes de l'accord entre les deux compagnies, un certain nombre de salariés de Terra Bella vont intégrer les équipes de Planet. 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle