Electronique

Google achète Motorola Mobility

, , ,

Publié le

Avec l'acquisition de la division téléphonie mobile de Motorola, Google fait ses premiers pas dans le hardware.

Google achète Motorola Mobility © CC Felix Montino

Google va payer 12,5 milliards de dollars pour acheter un fabricant de téléphones portable. Le géant des services internet compte ainsi donner un élan supplémentaire à son système d'exploitation Android. Google achète tout le portefeuille de brevets de Motorola, un élément crucial dans l'opération. 

Motorola Mobility est issu de la scission du groupe Motorola, qui a eut lieu début 2011. Le constructeur a été un pionnier de la téléphonie mobile, mais a été distancé d'abord par Nokia, puis par Apple et RIM (BlackBerry).

Motorola Mobility a été l'un des premiers fabricants de téléphones portables à faire basculer la totalité de son offre sur Android, le système d'exploitation de Google. Cela a redonné un succès commercial aux téléphones de la marque.

Le dirigeants de Google ont assuré qu'Android resterait ouvert à tous les fabricants de téléphones. Ce système d'exlpoitation est en pleine croissance, il équipait 43% des 107,7 millions de smartphones vendus au deuxième trimestre dans le monde.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte