Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Google achète Motorola Mobility

, , ,

Publié le

Avec l'acquisition de la division téléphonie mobile de Motorola, Google fait ses premiers pas dans le hardware.

Google achète Motorola Mobility © CC Felix Montino

Google va payer 12,5 milliards de dollars pour acheter un fabricant de téléphones portable. Le géant des services internet compte ainsi donner un élan supplémentaire à son système d'exploitation Android. Google achète tout le portefeuille de brevets de Motorola, un élément crucial dans l'opération. 

Motorola Mobility est issu de la scission du groupe Motorola, qui a eut lieu début 2011. Le constructeur a été un pionnier de la téléphonie mobile, mais a été distancé d'abord par Nokia, puis par Apple et RIM (BlackBerry).

Motorola Mobility a été l'un des premiers fabricants de téléphones portables à faire basculer la totalité de son offre sur Android, le système d'exploitation de Google. Cela a redonné un succès commercial aux téléphones de la marque.

Le dirigeants de Google ont assuré qu'Android resterait ouvert à tous les fabricants de téléphones. Ce système d'exlpoitation est en pleine croissance, il équipait 43% des 107,7 millions de smartphones vendus au deuxième trimestre dans le monde.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle