Google abandonne une série de projets

Les recherches du groupe américain sur les énergies renouvelables font partie des projets supprimés jeudi.
Partager
Google abandonne une série de projets

"Nous sommes en train de fermer un certain nombre de produits qui n'ont pas eu l'impact espéré, et d'en intégrer d'autres en tant que fonctonnalités" des produits existants du groupe, explique jeudi Urs Holzle, directeur des produits pour Google.

Le projet "des énergies renouvelables moins chères que le charbon", qui devait faire baisser le prix de l'énergie solaire, ne sera pas poussé plus avant. "Nous avons publié les résultats de nos recherches pour aider d'autres à avancer" mais "à ce stade d'autres organisations sont mieux positionnées que nous pour mener cette recherche plus avant" explique Urs Holzle a ce sujet.

Le géant californien a ajouté qu'il allait aussi fermer définitivement son outil de collaboration en temps réel Google Wave, jugé trop compliqué d'utilisation. Les projets Timeline, Gears, Bookmark Lists et Friend Connect seront eux aussi supprimés ou intégrés dans d'autres produits. L'encyclopédie en ligne collaborative Knol, lancée en 2007, ne sera plus consultable sur internet à partir d'octobre 2012.

Depuis que le co-fondateur du groupe Larry Page a pris la direction opérationnelle de Google cette année, le groupe resserre les projets sur lesquels il investit. Le mois dernier, Google avait déjà annoncé la fin de son agrégateur d'articles de médias Fast Flip, d'un service de recherche en réseau Aardvark, du service de commentaires Sidewiki, entre autres produits.

Sujets associés

NEWSLETTER Innovation

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur d'Etudes Chaudronnerie junior F/H

ORANO - 02/06/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Contrat d'entretien des interphones des résidences de 4 agences

DATE DE REPONSE 03/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS