Goodyear Amiens Nord : Maurice Taylor (Titan) se redit "prêt à investir en France"

Le PDG de Titan se redit  "prêt à investir en France", sur le site de Goodyear Amiens Nord, après la fin du conflit entre salariés et direction. Il dit attendre d’être contacté par le ministre du redressement productif.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Goodyear Amiens Nord : Maurice Taylor (Titan) se redit

Entre Maurice Taylor, le fantasque PDG de Titan, et la France, c’est "je t’aime moi non plus". Le patron américain a échangé des noms d’oiseaux avec le ministre du redressement productif et raillé la productivité des travailleurs français. Il y a quelques jours, il traitait même les salariés de Goodyear, qui avaient séquestré leurs dirigeants, de "mabouls". Mais ça, c’était avant. L‘accord signé entre direction et syndicats du site de Goodyear Amiens-Nord change la donne. Le PDG de Titan confirme son intérêt pour le site dans une interview à RTL.

"aucune nouvelle du ministre"

"Arnaud Montebourg croit comme moi que ça vaut vraiment le coup pour Titan, pour notre entreprise, d'investir et de réussir dans le marché du pneu en France, explique Maurice Taylor. On en a parlé et je pense qu'il comprend tous les aspects de l'affaire. Je pense qu'il essaye de faire de son mieux et on a hâte de se mettre d'accord et de s'asseoir autour d'un bon verre de vin français". L’homme se redit prêt à investir dans l’hexagone. "Si Goodyear prend contact avec nous à propos de ce qu'on avait prévu à l'origine et si ça peut marcher, oui", répond l'industriel. "Nous pensons que c'est une bonne, très bonne idée de produire des pneus en France",a-t-il ajouté au micro de RTL, déplorant au passage n'avoir "aucune nouvelle du ministre (du Redressement productif Arnaud Montebourg, NDLR), de Goodyear, ni de la CGT".

Maurice Taylor : "Titan est prêt à investir en... par rtl-fr

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    GOODYEAR AMIENS
ARTICLES LES PLUS LUS