Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Goodyear Amiens Nord : Maurice Taylor (Titan) se redit "prêt à investir en France"

Sylvain Arnulf , ,

Publié le , mis à jour le 23/01/2014 À 10H47

Vidéo Le PDG de Titan se redit  "prêt à investir en France", sur le site de Goodyear Amiens Nord, après la fin du conflit entre salariés et direction. Il dit attendre d’être contacté par le ministre du redressement productif.

Goodyear Amiens Nord : Maurice Taylor (Titan) se redit prêt à investir en France

Entre Maurice Taylor, le fantasque PDG de Titan, et la France, c’est "je t’aime moi non plus". Le patron américain a échangé des noms d’oiseaux avec le ministre du redressement productif et raillé la productivité des travailleurs français. Il y a quelques jours, il traitait même les salariés de Goodyear, qui avaient séquestré leurs dirigeants, de "mabouls". Mais ça, c’était avant. L‘accord signé entre direction et syndicats du site de Goodyear Amiens-Nord change la donne. Le PDG de Titan confirme son intérêt pour le site dans une interview à RTL.

"aucune nouvelle du ministre"

"Arnaud Montebourg croit comme moi que ça vaut vraiment le coup pour Titan, pour notre entreprise, d'investir et de réussir dans le marché du pneu en France, explique Maurice Taylor. On en a parlé et je pense qu'il comprend tous les aspects de l'affaire. Je pense qu'il essaye de faire de son mieux et on a hâte de se mettre d'accord et de s'asseoir autour d'un bon verre de vin français". L’homme se redit prêt à investir dans l’hexagone. "Si Goodyear prend contact avec nous à propos de ce qu'on avait prévu à l'origine et si ça peut marcher, oui", répond l'industriel. "Nous pensons que c'est une bonne, très bonne idée de produire des pneus en France",a-t-il ajouté au micro de RTL, déplorant au passage n'avoir "aucune nouvelle du ministre (du Redressement productif Arnaud Montebourg, NDLR), de Goodyear, ni de la CGT".

Maurice Taylor : "Titan est prêt à investir en... par rtl-fr

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle