Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Goodyear Amiens Nord : large victoire de la CGT aux élections professionnelles

, ,

Publié le

La CGT reste ultra-majoritaire à l'usine Goodyear d'Amiens-Nord, menacée de fermeture. Le syndicat a remporté près de 80% des suffrages lors des élections professionnelles vendredi et samedi, selon des résultats communiqués mardi par la direction.

Goodyear Amiens Nord : large victoire de la CGT aux élections professionnelles © L'Usine Nouvelle

La CGT, qui a proposé aux salariés de l'usine Goodyear d'Amiens Nord menacée de fermeture de monter une Scop (coopérative) destinée à maintenir la production de pneux agricoles, a largement remporté les élections professionnelles qui se sont tenues vendredi et samedi dernier.

Sur la base des résultats définitifs des élections transmis à l'AFP par la direction, sur 1 008 suffrages exprimés dans les trois collèges confondus (ouvriers, agents de maîtrise, cadres), la CGT obtient 79,17% des voix, la CFE-CGC 25,55%, Sud-Chimie 13,1%, et la CFDT 1,98%. Critiqué pour son jusqu'au boutisme depuis l'annonce par la direction de Goodyear de son intention de fermer l'usine d'Amiens-Nord, le syndicat reste donc ultra-majoritaire.

Au comité d'entreprise, la CGT remporte six sièges (contre 7 en 2011), la CFE-CGC conserve le sien, Sud-Chimie récoltant le dernier, d'après la direction de Goodyear Dunlop Tires France.

"On visait bien plus. L'hégémonie du syndicat majoritaire et le matraquage médiatique ne nous ont pas facilité la tache. On ne baisse pas les bras. On est en progression et on est sur la bonne voie", a commenté à l'AFP le délégué syndical Sud-Chimie, Virgilio Mota da Silva.

Julien Bonnet

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle