Goldman Sachs veut investir 10 milliards de dollars sur 10 ans pour soutenir les femmes noires
Avec
\ 15h19
Avec
Le programme, baptisé "One Million Black Women", fait partie des engagements de la banque d'affaires américaine d'avoir un impact positif sur la vie d'au moins un million de femmes noires d'ici 2030, a déclaré Goldman Sachs.
Après les manifestations qui ont suivi la mort de George Floyd l'an dernier, un Américain noir tué par un policier blanc lors de son interpellation à Minneapolis en mai, plusieurs grandes entreprises s'étaient engagées à redoubler d'efforts pour favoriser la diversité dans leurs rangs. Elles avaient notamment promis de verser des dons à des groupes de défense des droits civiques et de modifier leurs pratiques.
Goldman mettra également de côté 100 millions de dollars supplémentaires au cours de la prochaine décennie pour des projets philanthropiques réservés aux femmes afro-américaines.
Une diminution de l'écart de revenus au profit des femmes noires pourrait potentiellement créer entre 1,2 million et 1,7 million d'emplois aux Etats-Unis, indique la banque.
Goldman Sachs a créé l'an dernier un fonds de 10 millions de dollars pour promouvoir l'équité raciale et a dit avoir investi environ 200 millions de dollars au cours de la décennie écoulée dans des organisations dédiées aux personnes de couleur.
(Niket Nishant à Bangalore; version française Claude Chendjou, édité par)