Goldman Sachs veut investir 10 milliards de dollars sur 10 ans pour soutenir les femmes noires

(Reuters) - Goldman Sachs a annoncé mercredi vouloir investir dix milliards de dollars (8,4 milliards d'euros) au cours des dix prochaines années dans le cadre d'un programme visant à soutenir les femmes noires via des projets sur la santé, l'emploi et l'éducation.
Goldman Sachs veut investir 10 milliards de dollars sur 10 ans pour soutenir les femmes noires
Goldman Sachs a annoncé mercredi vouloir investir dix milliards de dollars (8,4 milliards d'euros) au cours des dix prochaines années dans le cadre d'un programme visant à soutenir les femmes noires via des projets sur la santé, l'emploi et l'éducation. /Photo d'archives/REUTERS/David Gray

Le programme, baptisé "One Million Black Women", fait partie des engagements de la banque d'affaires américaine d'avoir un impact positif sur la vie d'au moins un million de femmes noires d'ici 2030, a déclaré Goldman Sachs.

Après les manifestations qui ont suivi la mort de George Floyd l'an dernier, un Américain noir tué par un policier blanc lors de son interpellation à Minneapolis en mai, plusieurs grandes entreprises s'étaient engagées à redoubler d'efforts pour favoriser la diversité dans leurs rangs. Elles avaient notamment promis de verser des dons à des groupes de défense des droits civiques et de modifier leurs pratiques.

Goldman mettra également de côté 100 millions de dollars supplémentaires au cours de la prochaine décennie pour des projets philanthropiques réservés aux femmes afro-américaines.

Une diminution de l'écart de revenus au profit des femmes noires pourrait potentiellement créer entre 1,2 million et 1,7 million d'emplois aux Etats-Unis, indique la banque.

Goldman Sachs a créé l'an dernier un fonds de 10 millions de dollars pour promouvoir l'équité raciale et a dit avoir investi environ 200 millions de dollars au cours de la décennie écoulée dans des organisations dédiées aux personnes de couleur.

(Niket Nishant à Bangalore; version française Claude Chendjou, édité par)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS