Goldman Sachs se renforce en Pologne, StanChart pourrait suivre

(Reuters) - La banque américaine Goldman Sachs a annoncé mardi vouloir recruter environ 250 personnes en Pologne en 2018 et son homologue britannique Standard Chartered a dit y envisager la création d'un centre employant quelque 500 personnes.
Goldman Sachs se renforce en Pologne, StanChart pourrait suivre
La banque américaine Goldman Sachs a annoncé mardi vouloir recruter environ 250 personnes en Pologne en 2018 et son homologue britannique Standard Chartered a dit y envisager la création d'un centre employant quelque 500 personnes. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

La Pologne enregistre une solide croissance depuis plus d'une décennie et attire nombre d'entreprises internationales en raison notamment de ses coûts du travail moins élevés que dans d'autres pays de l'Union européenne.

Un porte-parole de Goldman Sachs a déclaré que les recrutements porteraient les effectifs de la banque d'affaires en Pologne à 750 ou 800 personnes d'ici la fin de l'année prochaine, contre 525 actuellement.

Les emplois seront créés pour l'essentiel dans les secteurs des opérations et des technologies, de la gestion des risques, de la trésorerie et des ressources humaines.

De son côté, Standard Chartered a également indiqué mardi vouloir se développer en Europe de l'Est, en y créant un centre de quelque 500 personnes. Parmi les villes étudiées figurent Varsovie et Cracovie, ainsi que Prague et Budapest, a précisé un porte-parole de banque britannique.

StanChart prendra sa décision d'ici le premier trimestre 2018, a-t-il ajouté.

En septembre, la Pologne a annoncé que JPMorgan Chase prévoyait d'embaucher plus de 3.000 personnes dans son nouveau centre de portée mondiale à Varsovie.

Goldman Sachs est également sur le point de louer de nouveaux locaux à Milan, ce qui renforcera sensiblement sa présence en Italie alors que la Grande-Bretagne s'apprête à quitter l'Union européenne, ont déclaré la semaine dernière à Reuters des sources proches du dossier.

(Noor Zainab Hussain et Lawrence White, avec la contribution de Parikshit Mishra à Bangalore,; Claude Chendjou et Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS