La Pologne enregistre une solide croissance depuis plus d'une décennie et attire nombre d'entreprises internationales en raison notamment de ses coûts du travail moins élevés que dans d'autres pays de l'Union européenne.
Un porte-parole de Goldman Sachs a déclaré que les recrutements porteraient les effectifs de la banque d'affaires en Pologne à 750 ou 800 personnes d'ici la fin de l'année prochaine, contre 525 actuellement.
Les emplois seront créés pour l'essentiel dans les secteurs des opérations et des technologies, de la gestion des risques, de la trésorerie et des ressources humaines.
De son côté, Standard Chartered a également indiqué mardi vouloir se développer en Europe de l'Est, en y créant un centre de quelque 500 personnes. Parmi les villes étudiées figurent Varsovie et Cracovie, ainsi que Prague et Budapest, a précisé un porte-parole de banque britannique.
StanChart prendra sa décision d'ici le premier trimestre 2018, a-t-il ajouté.
En septembre, la Pologne a annoncé que JPMorgan Chase prévoyait d'embaucher plus de 3.000 personnes dans son nouveau centre de portée mondiale à Varsovie.
Goldman Sachs est également sur le point de louer de nouveaux locaux à Milan, ce qui renforcera sensiblement sa présence en Italie alors que la Grande-Bretagne s'apprête à quitter l'Union européenne, ont déclaré la semaine dernière à Reuters des sources proches du dossier.
(Noor Zainab Hussain et Lawrence White, avec la contribution de Parikshit Mishra à Bangalore,; Claude Chendjou et Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Véronique Tison)
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Classe virtuelle - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau