Goldman Sachs pourrait aider Geely à reprendre Volvo

Partager

Le constructeur automobile chinois à capitaux privés, Geely Automotive Holdings, cherchait un investisseur pour financer un éventuel rachat de la filiale de Ford, Volvo. Ce serait peut-être bien chose faite.

Selon les informations du Wall Street Journal, un fonds de capital investissement du groupe Goldman Sachs achèterait des obligations convertibles et des bons de souscription émis par Geely à hauteur de 250 millions de dollars (170 millions d’euros), lui permettant d’investir dans le capital de Volvo comme annoncé mi-septembre. Reste que pour la direction du constructeur, « le plan de financement n’est pas lié à l’offre sur Volvo ». Cette opération permettrait à l’investisseur d’acquérir une participation minoritaire évaluée à 15% par la presse dans Geely.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

B.L avec agences

1 Commentaire

Goldman Sachs pourrait aider Geely à reprendre Volvo

www.tooeasy.fr
21/09/2009 13h:30

Quand y a une bonne affaire, les banques ne sont pas loin ...
Quel beau gâchis de vendre volvo ... alors qu'il s'agit de l'un des fleurons européens !!! en plus à un chinois !!!

Réagir à ce commentaire
1 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS