Goldman Sachs dépasse les attentes au deuxième trimestre

(Reuters) - Goldman Sachs a fait état mardi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, la plus grande banque d'investissement américaine ayant capitalisé sur des niveaux records de transactions dans le monde.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Goldman Sachs dépasse les attentes au deuxième trimestre
Goldman Sachs a fait état mardi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, la plus grande banque d'investissement américaine ayant capitalisé sur des niveaux records de transactions dans le monde. /Photo d'archives/REUTERS/David Gray

Le bénéfice net de la banque a atteint 5,35 milliards de dollars (4?,52 milliards d'euros) au cours du trimestre clos le 30 juin, contre 2,25 milliards de dollars un an plus tôt.

Le bénéfice par action est passé à 15,02 dollars, contre 6,26 dollars l'année précédente. Les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice de 10,24 dollars par action, selon l'estimation IBES de Refinitiv.

Le produit net bancaire de Goldman Sachs a augmenté pour sa part de 16% pour atteindre 15,39 milliards de dollars.

L'activité mondiale des fusions et acquisitions a battu des records pour le deuxième trimestre consécutif, malgré le ralentissement de l'activité des sociétés surnommées "chèques en blanc" (SPAC).

(Reportage Noor Zainab Hussain à Bangalore et MattScuffham à New York; version française Anait Miridzhanian, édité par Sophie Louet)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS