Goldman Sachs abaisse sa prévision 2019 pour le 10 ans US

LONDRES (Reuters) - Les analystes de Goldman Sachs ont revu à la baisse leurs prévisions de rendements obligataires pour les principales économies en 2019, en particulier pour les Etats-Unis et le Canada, afin d'intégrer la dégradation des perspectives de croissance.
Partager
Goldman Sachs abaisse sa prévision 2019 pour le 10 ans US
Les analystes de Goldman Sachs ont revu à la baisse leurs prévisions de rendements obligataires pour les principales économies en 2019, en particulier pour les Etats-Unis et le Canada, afin d'intégrer la dégradation des perspectives de croissance. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

Ils tablent désormais sur un rendement des emprunts d'Etat américains à dix ans à 3% à la fin de l'année, soit 50 points de base en dessous de leur précédente prévision.

Le rendement américain à dix ans évolue actuellement autour de 2,7%, après avoir atteint début octobre, à 3,261%, son plus haut niveau depuis mai 2011.

"Nous pensons que le rendement à dix ans a atteint son pic pour ce cycle même si nous nous attendons à ce qu'il monte vers 3% à la fin de l'année", indiquent les analystes de Goldman Sachs dans une note.

Le rendement des obligations souveraines du Canada à dix ans est attendu à 2,4% à la fin de l'année, une révision à la baisse de 60 points de base par rapport à l'estimation précédente de Goldman Sachs.

Pour la zone euro, les analystes de la banque américaine visent un rendement du Bund allemand à dix ans à 0,65% fin 2019, soit 15 points de base sous leur prévision antérieure.

Le rendement à dix ans allemand est retombé autour de 0,22% après un pic en février 2018 à 0,808%.

(Dhara Ranasinghe, Blandine Hénault pour le service français, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS