GMD menace d'annuler la reprise de GM&S Industry

PARIS (Reuters) - GMD, le repreneur de l'équipementier GM&S Industry, dénonce le climat de tension sur le site de La Souterraine (Creuse). GMD se déclare prêt à faire annuler la reprise si les salariés continuent leurs activités de blocage, a dit mardi 19 septembre l'administrateur judiciaire.

Partager
GMD menace d'annuler la reprise de GM&S Industry
"M. Martineau (le président du groupe GMD-NDLR) est prêt à revenir devant le tribunal de commerce de Poitiers s'il se trouve encore empêché d'assurer l'exploitation paisible et normale du site", a déclaré l'administrateur judiciaire, Vincent Gladel.

"M. Martineau (le président du groupe GMD-NDLR) est prêt à revenir devant le tribunal de commerce de Poitiers s'il se trouve encore empêché d'assurer l'exploitation paisible et normale du site", a dit à Reuters Vincent Gladel, l'administrateur judiciaire, mardi 19 septembre. Il précise que la fermeture du site serait alors prononcée et que les 120 emplois prévus dans la reprise ne seraient plus garantis. GM&S Industry comptait 277 salariés.

Selon l'administrateur judiciaire, le directeur des ressources humaines (DRH) du groupe GMD venu lundi pour parler aux salariés se serait senti menacé et aurait quitté le site."M. Martineau ne voudrait pas que les salariés qu'il a embauchés se sentent eux aussi menacés", a précisé Vincent Gladel.

Les salariés ont démenti dans un communiqué toute agression ou blocage. "Concernant le blocage du site, nous contestons aussi cette affirmation car les salariés ont nettoyé spontanément le site la semaine dernière et depuis l'accès est libre", ont-ils écrit précisant que le cadre "a pu rentrer et sortir librement du site".

Ils justifient la montée des tensions par l'absence de réponse de la part du cadre du groupe GMD au sujet des salariés qui ne seraient pas repris sur le site. Les lettres de licenciement ont commencé à être envoyées lundi.

Pour Reuters, Caroline Pailliez, édité par Yves Clarisse

0 Commentaire

GMD menace d'annuler la reprise de GM&S Industry

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS