GMD a déposé une offre de reprise pour GM&S Industry

Après avoir  confirmé auprès de Bercy son intention de déposer une offre de reprise pour l'usine de GM&S Industry à La Souterraine mercredi soir, GMD a effectivement déposé cette offre auprès du tribunal de Poitiers jeudi 29 juin dans la soirée. GMD entend reprendre 120 des 277 salariés de GM&S Industry La Souterraine.

Partager
GMD a déposé une offre de reprise pour GM&S Industry
GMD reprendrait 120 des 277 salariés de GM&S Industry à La Souterraine.

Après de longues journées de négociations, GMD a finalement déposé son offre de reprise de GM&S Industry jeudi 29 juin dans la soirée, comme le rapporte FranceInfo. L'emboutisseur stéphanois souhaite garder 120 des 277 salariés de l'usine de La Souterraine.

Si GMD, en emboutisseur stéphanois, est le seul repreneur, les syndicats de GM&S Industry ne sont pas convaincus par cette offre. Ils reprochent notamment au groupe stéphanois de refuser toute indemnité de licenciement à un montant supérieur à celui fixé par la loi alors même qu'il reprend moins de la moitié des salariés de La Souterraine. Les salariés n'ont d'ailleurs pas prévu de se déplacer au tribunal de Poitiers vendredi 30 juin, selon FranceInfo.

Une offre de reprise sous condition

GMD propose de reprendre l'entreprise GM&S Industry "sous réserve du financement d’un plan d’investissements de 10 millions d’euros et d’un accompagnement des pouvoirs publics", selon le ministère de l'Economie. Renault "a confirmé qu’il apporterait dans le cadre de cette offre de reprise un soutien financier aux investissements de GMD d’un montant maximal de 5 millions d’euros", précise Bercy. Soutien financier venant "en complément de ses engagements de commandes à hauteur de 10 millions d’euros annuels".

PSA, quant à lui, a également confirmé "apporter des commandes à GM&S à hauteur de 12 millions d’euros". Mais le constructeur doit "encore préciser la nature des investissements qu’il entend consentir pour accompagner ce plan de reprise", ajoute Bercy.

Le tribunal de Poitiers doit se prononcer vendredi 30 juin sur la reprise de GM&S Industry qui est menacé de liquidation judiciaire.

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS