Economie

GM veut renforcer sa présence en Europe centrale

, , , ,

Publié le

République Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Pologne, Slovénie, Bulgarie et Roumanie. C'est dans un de ces sept pays que General Motors envisage d'installer un site de production, confirmant un article paru dans le quotidien tchèque Dnes.
« Nous sommes au début de notre étude. Nous ne pouvons pour le moment pas en dire plus », a déclaré le porte-parole du constructeur automobile américain, Zoltan Kaszas, du siège du groupe pour l'Europe centrale à Budapest.
« Nous voulons aller là où les gens achètent des voitures, il y a du personnel qualifié et nous pourrions disposer d'un réseau de sous-traitants », explique un manager régional de GM, Chris Lacey, cité par le journal tchèque.
De nombreuses multinationales ont installé ces dernières années des usines automobiles en Europe centrale. Le constructeur sud-coréen Hyundai est en train de construire une usine à l'est de la République tchèque. Sa filiale Kia a lancé récemment sa production en Slovaquie.
Le plus grand producteur d'Europe centrale est le groupe Skoda, filiale du constructeur allemand Volkswagen, basé en République tchèque.
P.R

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte