GM veut monter au capital de sa coentreprise chinoise

Le constructeur automobile américain veut atteindre un niveau de capital semblable à celui de son partenaire chinois SAIC.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

GM veut monter au capital de sa coentreprise chinoise

Suite à des rumeurs de presse, une porte-parole du groupe annonce ce 19 avril que GM a la "possibilité et est intéressé par un rachat d’une part supplémentaire de 1% de la coentreprise fondée avec SAIC".

Pour l’heure, aucune date n’a été indiquée pour la réalisation de cette opération. "Nos discussions se poursuivent sur la meilleur manière de réaliser cet achat. SAIC est notre partenariat mondial le plus important et nous espérons que cela durera à l'avenir", assure la porte-parole.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le constructeur américain avait en effet cédé 1% à SAIC du capital de la coentreprise en 2009 lors de la crise mondiale. SAIC a pris une participation directe dans GM au moment où le constructeur américain est revenu en Bourse fin 2010.

Cet investissement de GM intervient le jour même où son principal concurrent américain, Ford, annonçait la construction d'une nouvelle usine en Chine avec son partenaire Changan, un investissement de 760 millions de dollars.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS