Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

GM va investir 4 milliards d'euros d'ici à 2016 pour soutenir Opel

Astrid Gouzik , , ,

Publié le , mis à jour le 10/04/2013 À 15H35

General Motors prévoit d'investir quatre milliards d'euros dans Opel d'ici fin 2016, afin de soutenir le lancement de nouveaux modèles, renouvelant ainsi son engagement auprès de sa marque européenne en difficulté.

GM va investir 4 milliards d'euros d'ici à 2016 pour soutenir Opel © personnagrata - Flickr c.c.

"En tant qu'entreprise automobile mondiale, General Motors a besoin d'une présence forte en Europe, autant dans la conception et le développement que dans la fabrication et la vente", a dit aux journalistes Dan Akerson, directeur général de General Motors, au siège d'Opel à Rüsselsheim.

"Opel est clé pour notre succès et jouit du soutien total de sa maison mère", a-t-il ajouté.

En investissant 4 milliards d'euros sur la période 2013-2016, la maison-mère veut permettre à Opel de renouer avec la croissance à moyen terme. Cet investissement doit permettre à la marque à l'éclair de lancer d'ici 2016 vingt-trois nouveaux modèles et treize nouveaux moteurs, a déclaré Dan Akerson.

Opel dispose du "soutien total" de GM pour son plan de restructuration et son "objectif de revenir à l'équilibre d'ici le milieu de la décennie", a ajouté Dan Akerson, devant les journalistes. En effet, la marque est prise dans les remous provoqués par la crise du marché automobile qui sévit en Europe. Depuis plusieurs années, Opel et sa marque jumelle britannique Vauxhall sont dans le rouge

Le plan  "Drive 2022", a été approuvé par les sites d'Opel en Allemagne. Seuls les salariés du site de Bochum (nord-ouest) ont refusé de cautionner la fermeture de l'usine qui était prévue pour fin 2016. Opel a décidé en retour d'y arrêter la production automobile dès fin 2014.

(avec Reuters)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle