GM Strasbourg: un nouveau repreneur rebat les cartes

La reprise du site General Motors Strasbourg par le constructeur automobile américain GM Company est remise en cause suite à une initiative du groupe belge Punch, qui a déposé une offre concurrente le 30 août.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

GM Strasbourg: un nouveau repreneur rebat les cartes

Punch propose 3 millions d'euros pour racheter le site à la Motors Liquidation Company, alors que l'offre de GM Company est de un euro symbolique. Le tribunal des faillites de New York, qui doit entériner le processus de vente, examinera l'affaire le 7 septembre. "Punch réclame qu'un cabinet indépendant réexamine toute cette histoire, ce qui risquerait de faire perdre du temps et d'exaspérer GM Company", dit Jean-Marc Ruhland, secrétaire CFDT du comitéd'entreprise.

Au printemps dernier, Punch faisait partie des favoris pour reprendre l'usine qui compte 1.150 salariés et fabrique des boîtes de vitesses automatiques.

"Ils voulaient reprendre le site avec 700 personnes"
, se souvient le secrétaire du CE. Mais l'offre avait été retirée le 26 mai et GM Company est entrée enpiste ensuite. "Aujourd'hui, poursuit Jean-Marc Ruhland, ils parlent de réaliser des investissements à Strasbourg, mais le produit est très flou". Le syndicaliste juge préférable de revenir dans le giron de GM Company.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le groupe américain avait confirmé début août son intention de reprendre le site de Strasbourg, qui avait été mis en vente en 2008, avant la faillite de l'ex-GM Corporation. Pour permettre cette reprise, les salariés ont accepté par référendum une réduction des coûts de 10%, qui a été entérinée par trois des quatre syndicats tandis que la CGT s'est engagée à ne pas la contester.

De notre correspondant en Alsace, Thomas Calinon

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS