GM se dit prêt à produire des véhicules autonomes en série dès 2019

General Motors se dit prêt à lancer la production en série de véhicules autonomes. Il investit pour y parvenir 100 millions de dollars dans deux de ses usines du Michigan.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

GM se dit prêt à produire des véhicules autonomes en série dès 2019

Pour GM, le véhicule autonome, c’est maintenant. Le constructeur américain se dit prêt à produire son Cruise AV, une voiture sans volant ni pédales, dès 2019. Sa division véhicule autonome, Cruise (issue du rachat d’une start-up il y a quelques mois) avait déjà effectué une telle annonce en septembre 2017. Mais cette fois-ci, GM détaille ses plans de façon un peu plus précise.

Le Cruise AV produits à côté du Bolt

Le Cruise AV sera assemblé dans l’usine d’Orion, dans la région de Detroit (Michigan) là même où 200 exemplaires de tests ont été fabriqués depuis 2016. C’est aussi sur ce site que sont produits le véhicules électrique du groupe, le Chevrolet Bolt, et la berline à moteur thermique Chevrolet Sonic. Le Cruise AV est d'ailleurs construit sur la base du Chevrolet Bolt.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les modules de toit contenant les capteurs (radar laser, caméras, capteurs) permettant au véhicule de voir son environnement, seront eux fabriqués dans l’usine de Brownstown, distante d’environ 80 kilomètres. Cette unité créée en 2010 était jusque-là dédiée à l’assemblage de batteries lithium-ion pour véhicules électriques. GM promet d’investir plus de 100 millions de dollars pour moderniser ces deux sites.

Livraison en 2019 ?

Le constructeur maintient son objectif de commercialiser le Cruise AV en 2019. Le véhicule autonome ne sera pas disponible à la vente pour les particuliers, mais au sein d’une offre de mobilité à la demande à la Uber. On ne sait pas encore si GM opèrera lui-même ce service ou fera appel à des partenaires, comme Lyft avec qui il collabore déjà.

0 Commentaire

GM se dit prêt à produire des véhicules autonomes en série dès 2019

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS