GM&S, Renault, explosion du bio... 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine

Un sursis pour GM&S Industry, Renault reprend les activité de R&D françaises d'Intel, le marché du bio explose en France... Retrouvez les sept bonnes nouvelles sélectionnées par L'Usine Nouvelle pour bien commencer la semaine.

Partager
GM&S, Renault, explosion du bio... 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine

1/ Bouffée d'oxygène pour GM&S Industry à La Souterraine
Renault et PSA se sont finalement engagés à augmenter leurs commandes auprès de l'équipementier GM&S Industry à La Souterraine (Creuse), menacé de liquidation judiciaire. Le tribunal de commerce de Poitiers doit examiner l'avenir du site lors d'une nouvelle audience mardi 23 mai. A lire ici.

2/ Renault reprend les activités de R&D françaises d'Intel dans le logiciel embarqué
En s'emparant des activités de R&D dans le logiciel embarqué basées en France d'Intel, leader mondial des semi-conducteurs, la marque au Losange réalise le doublé. Le constructeur accélère clairement dans la voiture connectée, et redore son blason dans son pays d'origine où il vient sauver des emplois. A lire ici.

3/ Vingt-cinq chiffres pour comprendre l'explosion du bio en France
La consommation de produits biologiques a gagné 21,7% en 2016, pour un chiffre d’affaires de 7,1 milliards d’euros. Cette nouvelle progression du marché et la promesse de prix plus rémunérateurs poussent toujours plus d’agriculteurs à s’y intéresser. A lire ici.

4/ La simplification de la PAC, c'est maintenant, avec Omnibus
Actuellement en phase de trilogues, le règlement européen Omnibus vise notamment à simplifier la politique agricole commune, à mi-parcours de sa validité sur la période 2014-2020. A lire ici.

5/ 9,8 millions de personnes travaillent dans les énergies renouvelables dans le monde
Selon l’étude annuelle de l'Irena, les énergies renouvelables employaient 9,8 millions de personnes dans le monde en 2016. Un chiffre en progression de 1,1 % par rapport à 2015. A lire ici.

6/ Sigvaris renforce son implantation de Huningue
Le groupe suisse Sigvaris, spécialisé dans les produits de compression en textile, à destination de marchés médicaux et sportifs, investit un million d’euros dans son site alsacien de Huningue (Haut-Rhin). Il accueillera en août prochain les activités de tricotage des petites séries et de sur-mesure, actuellement installées dans la commune voisine de Saint-Louis. A lire ici.

7/ Stiplastics investit 5 millions dans l’extension de ses locaux à Saint-Marcellin
Fabricant de piluliers, de mouches bébé et de chambres d’inhalation, Stiplastics va regrouper toutes ses activités sur son site de Saint-Marcellin (Isère). Et développe un pilulier connecté. A lire ici.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

STIPLASTICS

SIGVARIS

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé(e) de Certification Clients Agroalimentaires (F-X-H)

BUREAU VERITAS - 10/11/2022 - CDD - Cesson Sévigné

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS