GM&S, Renault, explosion du bio... 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine

Un sursis pour GM&S Industry, Renault reprend les activité de R&D françaises d'Intel, le marché du bio explose en France... Retrouvez les sept bonnes nouvelles sélectionnées par L'Usine Nouvelle pour bien commencer la semaine.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

GM&S, Renault, explosion du bio... 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine

1/ Bouffée d'oxygène pour GM&S Industry à La Souterraine
Renault et PSA se sont finalement engagés à augmenter leurs commandes auprès de l'équipementier GM&S Industry à La Souterraine (Creuse), menacé de liquidation judiciaire. Le tribunal de commerce de Poitiers doit examiner l'avenir du site lors d'une nouvelle audience mardi 23 mai. A lire ici.

2/ Renault reprend les activités de R&D françaises d'Intel dans le logiciel embarqué
En s'emparant des activités de R&D dans le logiciel embarqué basées en France d'Intel, leader mondial des semi-conducteurs, la marque au Losange réalise le doublé. Le constructeur accélère clairement dans la voiture connectée, et redore son blason dans son pays d'origine où il vient sauver des emplois. A lire ici.

3/ Vingt-cinq chiffres pour comprendre l'explosion du bio en France
La consommation de produits biologiques a gagné 21,7% en 2016, pour un chiffre d’affaires de 7,1 milliards d’euros. Cette nouvelle progression du marché et la promesse de prix plus rémunérateurs poussent toujours plus d’agriculteurs à s’y intéresser. A lire ici.

4/ La simplification de la PAC, c'est maintenant, avec Omnibus
Actuellement en phase de trilogues, le règlement européen Omnibus vise notamment à simplifier la politique agricole commune, à mi-parcours de sa validité sur la période 2014-2020. A lire ici.

5/ 9,8 millions de personnes travaillent dans les énergies renouvelables dans le monde
Selon l’étude annuelle de l'Irena, les énergies renouvelables employaient 9,8 millions de personnes dans le monde en 2016. Un chiffre en progression de 1,1 % par rapport à 2015. A lire ici.

6/ Sigvaris renforce son implantation de Huningue
Le groupe suisse Sigvaris, spécialisé dans les produits de compression en textile, à destination de marchés médicaux et sportifs, investit un million d’euros dans son site alsacien de Huningue (Haut-Rhin). Il accueillera en août prochain les activités de tricotage des petites séries et de sur-mesure, actuellement installées dans la commune voisine de Saint-Louis. A lire ici.

7/ Stiplastics investit 5 millions dans l’extension de ses locaux à Saint-Marcellin
Fabricant de piluliers, de mouches bébé et de chambres d’inhalation, Stiplastics va regrouper toutes ses activités sur son site de Saint-Marcellin (Isère). Et développe un pilulier connecté. A lire ici.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS