L'Usine Auto

GM reviendrait dans le leasing

,

Publié le

General Motors tente de se relancer sur le marché de l’automobile américaine et aurait décidé de commencer par des activités de leasing.

GM reviendrait dans le leasing

Selon le Wall Street Journal, le constructeur automobile américain, tout juste sorti de la faillite, et son groupe de services financiers GMAC, envisageraient de reprendre les activités de crédit avec option d’achat (leasing) arrêtées depuis un an, dès le 1er août. Le vice-président du groupe Bob Lutzsaid a confirmé l’information, sans confirmer la date, mais en précisant que le groupe s’attaquerait à un secteur bien défini : les voiture de luxe.

« Nous n’allons pas vers une utilisation massive de subventions sous forme de crédit-bail, car le volume des demandes ne serait pas rentable », a-t-il commenté.  En effet, seuls quelques modèles des quatre marques conservées par GM devraient être proposés, à l’instar de la Cadillac CTS. Selon une étude de LeaseTrader.com, la demande de location de plusieurs modèles GM a progressé au cours de l’année 2008/2009. Le meilleur exemple étant la Cadillac Escalade dont la demande de location aurait augmenté de 22% au cours de l’année.

Une manière comme une autre de se relancer, après la forte dégradation de ses ventes, qui ont encore reculé de 33,6% en juin par rapport à juin 2008.

B.L


RECEVEZ GRATUITEMENT TOUS LES JEUDIS LA NEWSLETTER « LA SEMAINE DE L'AUTOMOBILE »

Pour suivre la saga GM au jour le jour, Renault et PSA au coude à coude, l'alliance entre Fiat et Chrysler, Peugeot offensif, Audi et VW en concurrence avec Toyota et Honda, de la voiture électrique à la pile à combustible, les rebondissements de l'actualité automobile se passent sur usinenouvelle.com.


Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte