GM remet en question une production de la nouvelle Aveo en Corée du Sud

Le directeur de General Motors Corée, a dit aux représentants des syndicats que le constructeur automobile avait décidé que le modèle Aveo serait fabriqué en Chine et aux Etats-Unis. Si la Corée du Sud pourrait produire ce modèle deux ans après son lancement, les syndicats envisagent une grève.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

GM remet en question une production de la nouvelle Aveo en Corée du Sud

Il n'est pas prévu pour l'instant que la construction de la nouvelle génération de petite voiture Aveo ait lieu en Corée du Sud, a annoncé General Motors (GM) à ses syndicats sud-coréens, qui menacent de ce fait de se mettre en grève.

Sergio Rocha, directeur de General Motors Corée, a dit aux représentants des syndicats que le constructeur automobile avait décidé que le modèle Aveo serait fabriqué en Chine et aux Etats-Unis.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Toutefois, il a ajouté que la Corée du Sud pourrait produire ce modèle deux ans après son lancement, a rapporté le syndicat dans un communiqué.

Cette décision intervient au moment où le constructeur américain fait face à des revendications salariales de la part de ses employés sud-coréens et nourrit les craintes de voir GM réduire sa présence dans le pays.

A l'heure actuelle, quatre Chevrolet sur dix vendues dans le monde proviennent de Corée du Sud.

"Ca a été une annonce brutale", selon le syndicat qui a ajouté qu'il envisageait de déclencher une grève si les négociations avec la direction venaient à échouer au sujet des salaires et de la production future.

"En l'absence d'un changement dans la position du groupe, le syndicat pourrait lancer une action de grève."

Selon un porte-parole de GM, la nouvelle Aveo sera bien fabriquée en Chine et aux Etats-Unis mais le constructeur n'a pas encore décidé si elle pourrait ensuite être développée en Corée du Sud ou ailleurs.

Avec Reuters

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS