GM rembourse l’Etat américain avant son retour en Bourse

Le groupe s’acquitte à nouveau de 2,1 milliards de dollars auprès de l’Etat qui l’avait soutenu pendant la crise

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

GM rembourse l’Etat américain avant son retour en Bourse

2,1 milliards de dollars. C’est la somme que le constructeur General Motors va rembourser à l’Etat américain, après avoir trouvé un accord avec plusieurs banques pour l’obtention d’une facilité de crédit de cinq milliards de dollars. Une opération qui va lui éviter de débourser 500 millions de dollars d’intérêts annuels.

Dans le détail, le Trésor a accepté l’offre faite par GM de racheter la participation de 2,1 milliards de dollars qu’il détient sous forme d’actions prioritaires du groupe. Au total, le constructeur a bénéficié d’une aide de 49,5 milliards de dollars de financement de la part de l’Etat américain au cours de la crise de 2008. Après remboursement des 2,1 milliards de dollars, le groupe devra encore s’acquitter de la somme de 40 milliards de dollars.

Cette annonce intervient quelques semaines avant une probable introduction en bourse du constructeur et à quelques jours des élections de mi-mandat aux Etats-Unis.

B.L

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS