GM rappelle des Chevrolet Cruze dans trois pays

Le constructeur américain a pris connaissance d’un problème technique pouvant entraîner un incendie du moteur.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

GM rappelle des Chevrolet Cruze dans trois pays

Au total, ce sont plus de 475 000 modèles lancés en 2010 que le groupe rappelle aux Etats-Unis, au Canada et en Israël.

Face à ce problème, une représentante du constructeur, Alicia Boler-Davis tente de rassurer les clients : "la chose la plus importante pour nos clients est qu'ils sachent que nous travaillons activement pour qu'ils soient assurés que la Cruze est une voiture sûre et durable. Nous sommes désolés pour tout inconvénient engendré" par ce rappel.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le constructeur demande aux détenteurs de ce modèle d’apporter leur véhicule chez le réparateur pour une vérification et une éventuelle réparation.

Outre le problème d'incendie du moteur éventuel, GM va aussi vérifier de possibles problèmes qui pourraient affecter le réservoir ou le plancher de la voiture. Le groupe précise qu’aucun accident, ni décès n’est à déplorer.

Le rappel fait suite à une enquête de l'agence de sécurité routière américaine ouverte en avril, à la suite d'incendies du boîtier moteur de deux véhicules.

Parallèlement à cette annonce, le constructeur a révélé la mise en place d’une troisième équipe de production dans son usine d'Arlington (Texas, sud des Etats-Unis), qui produit le 4x4 Chevrolet Tahoe notamment, une décision qui va créer 800 emplois.

La production en trois huit va commencer au premier trimestre 2013 et les nouvelles embauches vont démarrer lors du dernier trimestre 2012. Le groupe a justifié cette décision par une demande en hausse.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS