GM rappelle 52 000 véhicules pour jauges d'essence inexactes

General Motors rappelle 51 640 modèles 2014 de ses SUV Buick Enclave, Chevrolet Traverse et GMC Acadia pour cause de logiciels défectueux pouvant entraîner un dysfonctionnement de la jauge à essence, a annoncé la sécurité routière samedi.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

GM rappelle 52 000 véhicules pour jauges d'essence inexactes

Nouveau rappel pour General Motors. Près de 52 000 SUV, des Buick Enclave, Chevrolet Traverse et GMC Acadia, sont rappelés au garage pour un problème de jauge d'essence. "Une jauge inexacte peut déclencher une panne d'essence et donc un arrêt brutal inattendu, ce qui accroît le risque d'accident", souligne la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) sur son site internet. GM a fait savoir à la NHTSA que la marge d'erreur de ses jauges pouvait aller jusqu'au quart du réservoir. Pour régler le problème, les concessionnaires GM vont reprogrammer les modules de commande des moteurs.

sept millions de véhicules rappelés en 2014

GM a rappelé environ sept millions de véhicules cette année, dont 2,6 millions de compacts Cobalt, Chevrolet HHR et Saturn ION et d'autres modèles pour des défauts du système d'allumage qui ont entraîné la mort d'au moins 13 personnes.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le constructeur automobile fait l'objet d'enquêtes de la NHTSA, du Congrès, du Département de la Justice et de la Securities and Exchange Commission pour avoir attendu jusqu'en février dernier pour commencer à rappeler les véhicules concernés par ces défaut d'allumage, alors qu'il a eu vent des premières informations sur le problème il y a plus de dix ans.

Avec Reuters (Eric Beech, Juliette Rouillon)

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS