GM rappelle 52 000 véhicules pour jauges d'essence inexactes

General Motors rappelle 51 640 modèles 2014 de ses SUV Buick Enclave, Chevrolet Traverse et GMC Acadia pour cause de logiciels défectueux pouvant entraîner un dysfonctionnement de la jauge à essence, a annoncé la sécurité routière samedi.

Partager
GM rappelle 52 000 véhicules pour jauges d'essence inexactes

Nouveau rappel pour General Motors. Près de 52 000 SUV, des Buick Enclave, Chevrolet Traverse et GMC Acadia, sont rappelés au garage pour un problème de jauge d'essence. "Une jauge inexacte peut déclencher une panne d'essence et donc un arrêt brutal inattendu, ce qui accroît le risque d'accident", souligne la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) sur son site internet. GM a fait savoir à la NHTSA que la marge d'erreur de ses jauges pouvait aller jusqu'au quart du réservoir. Pour régler le problème, les concessionnaires GM vont reprogrammer les modules de commande des moteurs.

sept millions de véhicules rappelés en 2014

GM a rappelé environ sept millions de véhicules cette année, dont 2,6 millions de compacts Cobalt, Chevrolet HHR et Saturn ION et d'autres modèles pour des défauts du système d'allumage qui ont entraîné la mort d'au moins 13 personnes.

Le constructeur automobile fait l'objet d'enquêtes de la NHTSA, du Congrès, du Département de la Justice et de la Securities and Exchange Commission pour avoir attendu jusqu'en février dernier pour commencer à rappeler les véhicules concernés par ces défaut d'allumage, alors qu'il a eu vent des premières informations sur le problème il y a plus de dix ans.

Avec Reuters (Eric Beech, Juliette Rouillon)

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Orly

Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la passation et le suivi de certains marchés

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS