L'Usine Auto

GM prévoit de réduire massivement ses personnels administratifs en Europe

,

Publié le

A la presse américaine, le directeur général intérimaire de GM Europe a confirmé cette mesure afin d'enrayer les pertes du groupe.

GM prévoit de réduire massivement ses personnels administratifs en Europe © DR

Le constructeur automobile américain General Motors emploie près de 40 000 personnes en Europe... mais plus pour très longtemps.

Stephen Girsky, le directeur général intérimaire de GM Europe, a affirmé le 20 septembre dans une interview au New York Times l'intention pour la maison mère de Détroit de faire des coupes dans les personnels administratifs de sa branche européenne.

"Le groupe voit des opportunités de retirer un grand nombre de personnes des fonctions administratives", a-t-il annoncé au quotidien, en ciblant les fonctions d'encadrement.

Comme le cite l'AFP, pour rentabiliser les usines de la division Opel/Vauxhall, Stephen Girsky a notamment souligné que le groupe étudiait la façon d'augmenter la production en Europe et précisé qu'une piste serait d'y fabriquer des véhicules "non-Opel", notamment de la marque Chevrolet.

Les pertes de GM en Europe qui durent depuis de nombreuses années se sont aggravées avec la crise sur le Vieux Continent. Le constructeur est en discussions avec les représentants des salariés d'Opel sur des mesures d'économie.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte