GM prévoit 2 600 suppressions de postes en Europe cette année

[ACTUALISE] Selon le constructeur automobile américain, 2 300 personnes ont déjà quitté la division européenne du groupe depuis le début de l'année 2012. General Motors previent qu'il devrait procéder à de nouvelles suppressions de postes en 2013.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

GM prévoit 2 600 suppressions de postes en Europe cette année

Après la publication de fortes pertes sur le marché européen un peu plus tôt ce 31 octobre, le groupe General Motors vient d'annoncer qu'il tablait sur 2600 suppressions d'emplois au total en 2012 en Europe.

2300 personnes ont déjà quitté la division européenne du groupe depuis le début de l'année, selon un porte-parole cité par l'AFP en marge de la conférence d'analystes du groupe. Départs en retraite ou négociés constituent selon le constructeur automobile la majorité des suppressions de postes.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

D'autres suppressions annoncées en 2013

Cependant, lors d'une conférence avec les analystes suivant la publication des résultats trimestriels, le directeur de la région Europe Steve Girsky a souligné que le groupe procédera à de nouvelles suppressions d'emplois en 2013.

"Nous allons également réduire notre troisième équipe de production dans l'usine de Eisenach, en Allemagne, en 2013, et tablons sur "plus de réduction d'effectifs en Europe en fonction de la demande", a-t-il indiqué.

GM n'a pas précisé dans quels pays se situaient ces suppressions de postes mais un porte-parole cité par l'AFP, James Cain, a noté qu'elles avaient lieu essentiellement en Allemagne, en Grande-Bretagne et en France.

Entre 1,5 et 1,8 milliard de dollars de perte en Europe cette année

Un peu plus tôt, GM avait fait part d'une situation particulièrement dégradée sur le marché européen. Le groupe américain dit prévoir pour ses activités européennes une perte d'exploitation annuelle de 1,5 à 1,8 milliard de dollars en 2012. Il s'attend à une légère amélioration de ses résultats sur le Vieux Continent en 2013 et à un retour à l'équilibre d'ici le milieu de la décennie.

Cette annonce intervient quelques jours après celle de Ford. Le deuxième constructeur américain après GM vient en effet d'annoncer un total de 6 200 suppressions de postes en Europe.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS