GM pourrait produire des C5 et des 508

Selon des responsables syndicaux cités par le journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung le 26 juin, le groupe américain serait en train de négocier un tel scénario avec son partenaire français PSA.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

GM pourrait produire des C5 et des 508

GM compte produire les futures versions des Citroën C5 et des Peugeot 508 dans son usine de Rüsselsheim en Allemagne, selon le journal allemand.

"Il existe un tel scénario qui est actuellement négocié sérieusement avec les Français", écrit le FAZ, citant Armin Schild, un responsable syndical.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Pour l’heure, Opel qualifie cette information de pure spéculation, et du côté français on refuse de commenter cette information.

"Le domaine de la production n'est pas actuellement un élément de l'accord d'alliance entre GM et PSA. Les deux associés discutent des domaines de la logistique, des achats et de l'ingénierie", a déclaré la filiale européenne de GM.

Cette révélation fait suite à un entretien publié en mai par le quotidien Ouest France du directeur de l'usine PSA de Rennes (Ille-et-Vilaine), Jean-Luc Perrard. Il avait alors déclaré qu'il était dans les intentions de PSA de confier la future C5 à une usine du groupe General Motors.

Der Spiegel écrivait ce même mois que la prochaine Opel Zafira pourrait être développée et produite par PSA dans le cadre du mécano industriel que le constructeur français et GM sont en train de mettre en place dans le cadre de leur alliance.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS