GM investit pour adapter Strasbourg

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

GM investit pour adapter Strasbourg

« Cela nous permettra d'adapter nos outils pour fabriquer une version de la boîte 6 vitesses actuelle qui sera destinée à des véhicules vendus en Asie et aux Etats-Unis », explique Jean-Marc Ruhland, secrétaire CFDT du comité d'entreprise.

Le syndicaliste y voit « une étape significative par rapport au maintien des volumes de boîtes 6 vitesses » dans un contexte où le principal client de cette production, BMW, va réduire progressivement ses commandes : « Le plan directeur prévoit des volumes additionnels jusqu'en 2015 pour compenser la baisse des volumes BMW ».

Ces volumes additionnels étaient l'une des promesses faites par GM au moment du rachat du site, pour lequel il avait obtenu des salariés une baisse du coût du travail.

Au 1er janvier, l'usine de Strasbourg comptait 1 053 salariés, selon Jean-Marc Ruhland. La direction espère réduire les effectifs d'une soixantaine de personnes dans le cadre d'un plan de départs volontaires qui a été prolongé jusqu'en juin, afin d'atteindre l'objectif initial de 198 départs.

« On attend maintenant le deuxième semestre pour savoir quel type de boîte de vitesses GM veut développer pour le marché européen », poursuit Jean-Marc Ruhland.

Cette phase de développement sera effectuée au centre d'ingénierie de Strasbourg. Le groupe devrait ensuite décider en 2013 si la production sera assurée sur place, ce qui nécessitera des investissements autrement plus importants.



0 Commentaire

GM investit pour adapter Strasbourg

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS