Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

GM investit 230 millions d’euros supplémentaires pour Opel

Astrid Gouzik , ,

Publié le

La maison-mère d’Opel s’est engagé, le 10 avril dernier, à investir 4 milliards d’euros pour sauver le constructeur automobile. Ce 24 avril, GM annonce accorder 230 millions supplémentaire pour le centre de recherche allemand d’Opel.

GM investit 230 millions d’euros supplémentaires pour Opel © personnagrata - Flickr c.c.

C’est "un pas supplémentaire pour le renforcement d'Opel/Vauxhall", assure le patron d’Opel Karl-Thomas Neumann, dans un communiqué. Outre les 4 milliards promis il y a une dizaine de jours, GM s’engage à investir 230 millions d’euros dans le centre de recherche allemand d’Opel.

Des installations de test dans le centre de recherche à Rüsselsheim (ouest), siège d'Opel, bénéficieront de cet investissement. Cela garantit l’avenir de ce centre de recherche, un pas de plus vers le sauvetage de la marque à l’éclair.

Astrid Gouzik

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

25/04/2013 - 11h26 -

Ce qu'ils devraient faire c'est renouer Opel avec GM, par exemple ne plus faire de partenariats avec Fiat (moteurs et plateformes) et Renault (utilitaires) ou bien PSA, mais laisser la marque allemande piocher dans la banque d'organes de la maison-mère (blocs diesels Isuzu, plateforme de l'Aveo pour la future Corsa), et établir une stratégie à la VW. Par exemple, mettre Chevrolet en entrée de gamme comme Skoda, Opel en milieu de gamme comme VW, et Cadillac en haut de gamme comme Audi.
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle