GM investit 200 millions de dollars au Texas

Le constructeur automobile américain a annoncé le 31 janvier la création de 180 emplois dans son usine d’Arlington.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

GM investit 200 millions de dollars au Texas

La nouvelle usine qui doit entrer en fonction en 2013 doit permettre à General Motors d’économiser quelque 40 millions de dollars par an en coûts d’expédition notamment. Spécialisée dans l’emboutissage, l’usine et les investissements annoncés sont la preuve que l’industrie américaine est de retour, selon l’un des patrons du syndicat automobile UAW, Joe Ashton.

Le groupe avait déjà annoncé plus de 6,9 milliards de dollars d’investissements depuis sa sortie de faillite en 2009. Le constructeur veut en effet rénover ou augmenter les capacités de ses sites aux Etats-Unis avec pour objectif la création de 17 600 emplois. Par exemple, en mai dernier, GM avait expliqué qu’il allait verser 331 millions de dollars pour agrandir et moderniser son site déjà existant d’Arlington.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Parallèlement à l’annonce de nouveaux investissements de la part de GM, le président américain Barack Obama s’est rendu sur le salon automobile de Washington. Il en a profité pour déclarer que le secteur automobile américain était de retour. "Toutes ces voitures témoignent du formidable travail qui a été effectué par les employés et les concepteurs américains, assure le président américain. Il faut se souvenir que certains étaient prêts à laisser ce secteur disparaître (...) nous sommes revenus à un stade où nous pouvons être compétitifs avec les constructeurs automobiles du monde entier".

Il s’est notamment félicité de voir que GM était redevenu le premier constructeur mondial.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS