GM et Honda unissent leurs forces dans les piles à combustible

Les constructeurs automobiles GM et Honda ont annoncé, ce mardi 2 juillet, leur intention de développer en commun des technologies de piles à combustible.

Partager
GM et Honda unissent leurs forces dans les piles à combustible

Réduire les coûts et faciliter la mise en place d’infrastructures adaptées au développement des véhicules à pile à combustible, c’est l’objectif affiché par l’américain GM et le japonais Honda.

Ce mardi 2 juillet, ils ont annoncé leur collaboration dans les piles à combustible. "Chez GM, nous considérons les piles à combustible comme une alternative possible aux formes de propulsion plus traditionnelles, capables de réduire la dépendance au pétrole", a commenté le vice-président du conseil d'administration de GM, Steve Girsky, selon un discours communiqué à l'avance.

"Le coût de cette technologie n'a toutefois pas baissé assez pour qu'elle soit davantage viable commercialement. Nous sommes aussi confrontés à la difficulté du manque d'infrastructures" permettant de ravitailler les véhicules, a-t-il encore expliqué.

Takanobu Ito, directeur général de Honda Motor, a pour sa part jugé : "Parmi toutes les technologies sans émission de CO2, les véhicules à pile à combustible ont un avantage certain avec une autonomie et un temps de rechargement aussi bons que celui des voitures à carburant conventionnel".

L’accord conclu entre les deux constructeur porte sur le développement de nouvelles technologies, à la fois pour les piles à combustible et pour les technologies de stockage d’hydrogène. Dans ce cadre, ils vont mettre en commun leurs ingénieurs et leurs découvertes précédentes. Toutefois, l’accord ne concerne pas encore la production.

L’objectif pour GM et Honda est d’utiliser ces technologies sur leurs véhicules à horizon 2020.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Expert(e) naval - Jauge (F/H)

BUREAU VERITAS - 11/06/2022 - CDI - Saint Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

66 - Banyuls-sur-Mer

Création d'un pavillon d'accueil au centre régional de la Sommellerie

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS