Les constructeurs automobiles GM et Honda ont annoncé, ce mardi 2 juillet, leur intention de développer en commun des technologies de piles à combustible.
Réduire les coûts et faciliter la mise en place d’infrastructures adaptées au développement des véhicules à pile à combustible, c’est l’objectif affiché par l’américain GM et le japonais Honda.
Ce mardi 2 juillet, ils ont annoncé leur collaboration dans les piles à combustible. "Chez GM, nous considérons les piles à combustible comme une alternative possible aux formes de propulsion plus traditionnelles, capables de réduire la dépendance au pétrole", a commenté le vice-président du conseil d'administration de GM, Steve Girsky, selon un discours communiqué à l'avance.
source
"Le coût de cette technologie n'a toutefois pas baissé assez pour qu'elle soit davantage viable commercialement. Nous sommes aussi confrontés à la difficulté du manque d'infrastructures" permettant de ravitailler les véhicules, a-t-il encore expliqué.
Takanobu Ito, directeur général de Honda Motor, a pour sa part jugé : "Parmi toutes les technologies sans émission de CO2, les véhicules à pile à combustible ont un avantage certain avec une autonomie et un temps de rechargement aussi bons que celui des voitures à carburant conventionnel".
L’accord conclu entre les deux constructeur porte sur le développement de nouvelles technologies, à la fois pour les piles à combustible et pour les technologies de stockage d’hydrogène. Dans ce cadre, ils vont mettre en commun leurs ingénieurs et leurs découvertes précédentes. Toutefois, l’accord ne concerne pas encore la production.
L’objectif pour GM et Honda est d’utiliser ces technologies sur leurs véhicules à horizon 2020.
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Formation
Manager de l'environnement de travail
Classe virtuelle - 16 mars 2021
Services Généraux
Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021