Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

GM et Honda unissent leurs forces dans les piles à combustible

Astrid Gouzik , , ,

Publié le

Les constructeurs automobiles GM et Honda ont annoncé, ce mardi 2 juillet, leur intention de développer en commun des technologies de piles à combustible.

GM et Honda unissent leurs forces dans les piles à combustible © D.R.

Réduire les coûts et faciliter la mise en place d’infrastructures adaptées au développement des véhicules à pile à combustible, c’est l’objectif affiché par l’américain GM et le japonais Honda.

Ce mardi 2 juillet, ils ont annoncé leur collaboration dans les piles à combustible.  "Chez GM, nous considérons les piles à combustible comme une alternative possible aux formes de propulsion plus traditionnelles, capables de réduire la dépendance au pétrole", a commenté le vice-président du conseil d'administration de GM, Steve Girsky, selon un discours communiqué à l'avance.

"Le coût de cette technologie n'a toutefois pas baissé assez pour qu'elle soit davantage viable commercialement. Nous sommes aussi confrontés à la difficulté du manque d'infrastructures" permettant de ravitailler les véhicules, a-t-il encore expliqué.

Takanobu Ito, directeur général de Honda Motor, a pour sa part jugé : "Parmi toutes les technologies sans émission de CO2, les véhicules à pile à combustible ont un avantage certain avec une autonomie et un temps de rechargement aussi bons que celui des voitures à carburant conventionnel".

L’accord conclu entre les deux constructeur porte sur le développement de nouvelles technologies, à la fois pour les piles à combustible et pour les technologies de stockage d’hydrogène. Dans ce cadre, ils vont mettre en commun leurs ingénieurs et leurs découvertes précédentes. Toutefois, l’accord ne concerne pas encore la production.

L’objectif pour GM et Honda est d’utiliser ces technologies sur leurs véhicules à horizon 2020.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle