GM et DaimlerChrysler s'allient dans l'hybridation

Partager


Alliance de géants dans les moteurs hybrides. L'américain General Motors, numéro 1 mondial, et le germano-américain DaimlerChrysler, numéro 3, viennent de signer une lettre d'intention ouvrant la voie à une coopération sur les motorisations hybrides (association, dans un même véhicule, d'un moteur électrique et d'un moteur essence). Un accord formel sera signé au début de 2005.
Ces moteurs équiperont des modèles des marques américaines de GM (Chevrolet, Cadillac, Buick), de Chrysler (Jeep, Dodge) et de Mercedes.
Les deux partenaires, qui coopèrent déjà dans les piles à combustible avec le canadien Balard, veulent rattraper leur retard par rapport à Toyota. Le japonais, numéro deux mondial, fait un tabac aux Etats-Unis avec la seconde génération de la Prius, son véhicule hybride dont la première mouture avait été lancée en 2000. Un des premiers du genre avec la Honda Insight, au succès commercial plus mitigé.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS