GM émet des doutes sur son investissement dans PSA
Le constructeur américain pourrait faire passer sa participation dans le français en dépréciation dans ses comptes annuels.
Au lendemain de la présentation de ses résultats semestriels, le constructeur General Motors a fait savoir qu’il surveillait de près l’évolution du cours de l’action PSA ces derniers mois. En effet, le groupe américain a acquis 7% du capital du constructeur français en mars dernier en échange de 320 millions d’euros. Or, depuis le constructeur français connait une très importante crise, le conduisant à sabrer dans ses effectifs notamment. Sur le seul premier semestre, le groupe français a enregistré une perte de 662 millions d’euros sur sa branche automobile.
Tant et si bien que GM a déclaré dans un document remis à la Commission US Securities and Exchange qu’il envisageait d'inscrire une provision dans ses comptes pour tenir compte de la baisse durable de cette part. "Nous estimons que la baisse de la valeur représente une déficience temporaire. Mais l’incertitude économique récente pèse lourdement sur la valorisation de PSA. Si les conditions de marché ne s’améliorent pas sur le court terme, on peut craindre que la valeur deviendra une charge de dépréciation", constate le constructeur dans le dépôt.
VOS INDICES
source
Selon Dennis Virag, président du groupe Automotive Consulting à Ann Arbor, au Michigan interrogé par Reuters, les dirigeants de GM reconnaissent qu’il s’agissait d’une mauvaise décision. A cela s’ajoute les propos de Dan Ammann, responsable financier du groupe la semaine dernière. "Nous n’avons aucune intention de mettre plus d’argent dans PSA", a-t-il expliqué.
Malgré tout, dans un communiqué, Jim Cain, porte-parole du groupe, assure que GM continue à faire de bons progrès avec le groupe PSA sur tous les axes de travail.
SUR LE MÊME SUJET
GM émet des doutes sur son investissement dans PSA
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir