GM émet des doutes sur son investissement dans PSA

Le constructeur américain pourrait faire passer sa participation dans le français en dépréciation dans ses comptes annuels.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

GM émet des doutes sur son investissement dans PSA

Au lendemain de la présentation de ses résultats semestriels, le constructeur General Motors a fait savoir qu’il surveillait de près l’évolution du cours de l’action PSA ces derniers mois. En effet, le groupe américain a acquis 7% du capital du constructeur français en mars dernier en échange de 320 millions d’euros. Or, depuis le constructeur français connait une très importante crise, le conduisant à sabrer dans ses effectifs notamment. Sur le seul premier semestre, le groupe français a enregistré une perte de 662 millions d’euros sur sa branche automobile.

Tant et si bien que GM a déclaré dans un document remis à la Commission US Securities and Exchange qu’il envisageait d'inscrire une provision dans ses comptes pour tenir compte de la baisse durable de cette part. "Nous estimons que la baisse de la valeur représente une déficience temporaire. Mais l’incertitude économique récente pèse lourdement sur la valorisation de PSA. Si les conditions de marché ne s’améliorent pas sur le court terme, on peut craindre que la valeur deviendra une charge de dépréciation", constate le constructeur dans le dépôt.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Selon Dennis Virag, président du groupe Automotive Consulting à Ann Arbor, au Michigan interrogé par Reuters, les dirigeants de GM reconnaissent qu’il s’agissait d’une mauvaise décision. A cela s’ajoute les propos de Dan Ammann, responsable financier du groupe la semaine dernière. "Nous n’avons aucune intention de mettre plus d’argent dans PSA", a-t-il expliqué.

Malgré tout, dans un communiqué, Jim Cain, porte-parole du groupe, assure que GM continue à faire de bons progrès avec le groupe PSA sur tous les axes de travail.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS