GM donne des assurances sur Opel en cas d'accord avec PSA

FRANCFORT/LONDRES (Reuters) - Mary Barra, la PDG de General Motors, a assuré qu'Opel resterait indépendant si un accord était conclu avec PSA, rapporte le mensuel allemand Manager Magazin, qui cite des sources proches des négociations.

Mary Barra, qui s'exprimait au siège social d'Opel, a également dit que le président du directoire de PSA, Carlos Tavares, comptait laisser en place la direction actuelle de la filiale européenne de GM, y compris le président du directoire Karl-Thomas Neumann, en cas d'acquisition, ajoute Manager Magazin.

PSA et GM ont confirmé mardi explorer des initiatives stratégiques, y compris une éventuelle cession d'Opel et de sa branche britannique Vauxhall au constructeur automobile français.

Le constructeur automobile américain s'est employé jeudi à rassurer les milieux politiques allemands et britanniques sur les retombées pour l'emploi d'une alliance en PSA et Opel.

Deux sources proches du constructeur français ont cependant déclaré à Reuters que des suppressions de postes et des fermetures d'usines étaient au menu des discussions avec GM, des sites britanniques de Vauxhall se trouvant à cet égard en première ligne.

Le ministre britannique des Entreprises, Greg Clark, qui se trouvait à Paris jeudi soir pour rencontrer des responsables politiques français et des dirigeants de PSA, a dit que ces derniers avaient fait savoir au gouvernement britannique qu'ils s'emploieraient à développer les points forts de la marque Vauxhall s'ils parvenaient à racheter Opel.

(Maria Sheahan, avec Kate Holton, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - Aix-en-Provence

Rénovation du bâtiment administratif loué par la Fédération Agirc-Arrco

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS