GM dévoile son concept car de 2030

General Motors voit loin, très loin. Le constructeur américain, en partenariat avec SAIC, a divulgué à Shanghai le prototype d’une mini voiture concept électrique, la EV-N, destinée aux villes de 2030.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

GM dévoile son concept car de 2030

Véhicule deux places, il est propulsé par un moteur électrique placé dans chacune des deux roues motrices et alimenté par des batteries lithium rechargeables depuis une prise standard. Bénéficiant d’une autonomie d’au moins 40 km, il répond aux impératifs que poseront les villes de demain, à savoir l’allégement des embouteillages, le besoin d’espace pour se garer ou la préservation de la qualité de l’air. Conçu en fibre de carbone et en acrylique, son poids de 500 kg et sa longueur de 1,5 mètres le rendent plus maniable et plus facile à garer.

Outre l’aspect écolo du véhicule, General Motors a mis l’accent sur les équipements technologiques de ce dernier, en le dotant d’un GPS, de caméras et capteurs permettant une communication avec les autres voitures. « Ce mécanisme pourrait permettre de réduire de manière importante le nombre d’accidents », a précisé le constructeur. Idéal pour de grandes agglomérations.

Le groupe présentera ce concept lors de l’Exposition universelle de Shanghai en 2010, sous trois variantes : la Xiao (rire) de l’équipe GM Australie, Jiao (satisfaction) de GM Europe et Miao (magie) du studio de design californien de GM.

1 Commentaire

GM dévoile son concept car de 2030

ecogreenwriter
01/04/2010 09h:12

Oh, cela me rappelle le déplacement de la société MDI aux Etats-Unis, et la présentation de l'AirPod !

http://www.durableo.fr/article-airpod-2010-commercialisation-du-vehicule-a-air-comprime-47484569.html

Comparez ? et Alors ...

Réagir à ce commentaire
1 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS