GM dépensera 900 millions de dollars pour réduire ses capacités

Partager

General Motors prévoit de dépenser 900 millions de dollars dans les années à venir au titre de la réduction de ses capacités en Amérique du Nord. Dans un rapport trimestriel transmis à la SEC (le régulateur boursier américain), le constructeur automobile précise qu'il y consacrera 100 millions de dollars en 2008, 200 millions en 2009, et 600 millions ultérieurement.

GM va par ailleurs prêter 300 millions de dollars supplémentaires à son ancienne filiale Delphi, l'équipementier automobile ayant des difficultés à sortir du régime des faillites dans lequel il est placé depuis 2005. Cette aide porte à 950 millions les apports de GM à Delphi.

General Motors, qui a publié une perte nette de 15,5 milliards de dollars au deuxième trimestre et de 39 milliards en 2007, a annoncé mi-juillet un nouveau plan de restructuration ayant notamment pour objectif une réduction de 20 % de ses coûts salariaux. Le coût de ce programme de départs volontaires est évalué à 300 millions de dollars par l'entreprise.

Son plan d'ajustement de ses capacités comprend notamment la fermeture de quatre sites de production fabriquant des gros modèles (4x4, trucks).

R.K.

A lire aussi :
General Motors en faillite ? (03/07/2008)



Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS