Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

GM dément vouloir investir des fonds supplémentaires dans PSA

Elodie Vallerey , , , ,

Publié le

Suite aux révélations de Reuters concernant une éventuelle perte de contrôle de la famille Peugeot dans le groupe automobile PSA Peugeot Citroën au profit d'un actionnaire prêt à investir, le constructeur américain GM a démenti toute augmentation de capital dans PSA.

GM dément vouloir investir des fonds supplémentaires dans PSA © GM

"Notre position est inchangée : nous n'avons pas l'intention d'investir des fonds supplémentaires dans PSA en ce moment", a commenté un porte-parole du constructeur américain General Motors dans un e-mail à l'AFP le 27 juin. "Nous ne commenterons pas des spéculations".

GM réagit aux informations publiées le jour même par l'agence Reuters. Selon elle, la famille Peugeot est prête à tomber sous la barre des 33% des droits de vote du groupe automobile PSA Peugeot Citroën, contre 38% aujourd'hui, au profit du groupe américain déjà lié à PSA par une alliance signée en 2012. Une fusion de PSA avec Opel, filiale européenne de GM, serait également envisagée.

Corroborant ces hypothèses, des sources citées par l'agence Dow Jones affirmaient aussi le 27 juin que Peugeot avait approché GM au cours des derniers mois pour lui proposer d'injecter des fonds supplémentaires dans PSA et accroître sa participation au delà des 7% qu'il détient.

Si le constructeur américain dément, du moins pour le moment, toutes ces informations, c'est qu'il ne souhaite pas dévier de la doctrine fixée il y a un an et demi lors de la signature de l’alliance avec PSA.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle