Quotidien des Usines

GM aurait trouvé un repreneur pour son site de Strasbourg

, ,

Publié le

Vu sur le web Le belge Punch Power Train serait en discussion avec le constructeur américain pour reprendre son usine de Strasbourg.

GM aurait trouvé un repreneur pour son site de Strasbourg © DR

Déjà candidat à la reprise en 2008 lors de la première tentative par General Motors de céder son usine de Strasbourg, le belge Punch Power Train serait bien parti pour mettre la main dessus quatre ans plus tard. 

Cette information a été révélée par le site internet de Challenges et confirmé à l'AFP par un syndicaliste. La direction de l'usine GM de Strasbourg avait annoncé début octobre qu'elle était entrée en négociation avec un repreneur potentiel, sans toutefois préciser son identité.

Si aucun montant n'a été dévoilé, la transaction devrait se faire pour un euro symbolique, ont indiqué des sources syndicales.

Ce site de Strasbourg, spécialisé dans la fabrication de boîtes de vitesse, emploie 990 salariés. En 2011, quelque 280 000 boîtes automatiques six vitesses sont sorties de cette usine. Elles ont toutes été exportées, en majorité hors d'Europe.

"Selon la direction, l’usine est en sureffectif et en surproduction. 20.000 transmissions sont actuellement stockées sur place, soit près de 7% de la production annuelle. Le personnel devrait être mis en chômage partiel pour une semaine d’ici à la fin octobre", précise l'article de Challenges.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte