GM achète Cruise Automation, spécialiste de la voiture autonome

(Reuters) - General Motors a annoncé vendredi le rachat de la start-up spécialisée dans la voiture autonome Cruise Automation, une opération qui constitue la dernière initiative en date du groupe automobile pour ne pas se laisser distancer par la Silicon Valley dans ce domaine jugé prometteur.
Partager
GM achète Cruise Automation, spécialiste de la voiture autonome

Créée en 2013, Cruise Automation, basée à San Francisco et qui emploie 40 personnes, avait jusqu'à présent levé 20 millions de dollars auprès de sociétés de capital-risque, a déclaré à Reuters son fondateur Kyle Vogt.

Ni GM ni Cruise n'ont dévoilé le montant déboursé par GM pour en prendre le contrôle. Le site spécialisé dans les hautes technologies Re/Code cite des sources selon lesquelles GM a payé un milliard de dollars (895 millions d'euros). Un porte-parole de GM s'est refusé à tout commentaire sur le prix.

"Nous allons consacrer des ressources considérables au recrutement et à l'augmentation des capacités de l'équipe", a déclaré à Reuters le président de GM, Dan Ammann.

L'objectif du groupe est d'utiliser les technologies développées par Cruise Automation pour accélérer ses propres projets visant à lancer des véhicules autonomes, éventuellement pour le lancement de flottes d'autopartage, a-t-il ajouté.

Il a évoqué un lancement "dès que possible", sans plus de précision sur le calendrier prévisionnel.

En janvier, GM avait annoncé un investissement de 500 millions de dollars dans Lyft, l'un des principaux concurrents d'Uber dans les voitures de tourisme avec chauffeur (VTC). Il a ensuite créé une filiale d'autopartage dénommée Maven et une division dédiée au développement de véhicules autonomes.

(Joseph White,; Marc Angrand pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS