GM a renoué avec les bénéfices au premier trimestre

Le constructeur américain attendait cela depuis 2007. Pour la première fois depuis trois ans, General Motors a publié des résultats trimestriels dans le vert.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

GM a renoué avec les bénéfices au premier trimestre

Après des mois de galère, le constructeur automobile General Motors a retrouvé le chemin des résultats positifs. Le groupe a enregistré un bénéfice net part du groupe de 865 millions de dollars au premier trimestre 2010. Son chiffre d’affaires suit la même tendance et atteint 31,476 milliards de dollars, soit une hausse de 40% par rapport à la même période en 2009, au cœur de la crise.

« Nous sommes heureux de notre performance du premier trimestre et en particulier d'avoir atteint la rentabilité », a expliqué Chris Liddell, directeur financier du groupe. Ces résultats sont une bonne nouvelle pour le constructeur américain qui compte entrer en Bourse avant la fin de l’année.

Depuis juillet 2009 et sa faillite, la direction du groupe et l’administration américaine ont restructuré le groupe, en réduisant les coûts, la dette et en abandonnant plusieurs marques dont Saab et Hummer. La production de véhicules est aussi repartie, par exemple en Amérique du Nord, marché sur lequel GM est leader. « En Amérique du Nord, nous augmentons notre production pour suivre les fortes demandes dans nos quatre marques, mais nous sommes également en croissance constante dans les marchés émergents », a commenté Chris Liddel. Ses ventes mondiales ont bondi de 24%.

0 Commentaire

GM a renoué avec les bénéfices au premier trimestre

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS