GM : 1.124 concessions en moins pour commencer

Partager

Le constructeur automobile, qui dispose encore de deux semaines pour boucler son plan de redressement, a l'intention de ne pas renouveler les franchises de 1.124 concessions d'ici à octobre 2010. Sans compter les quelque 500 fins de contrat qui résulteront de la cession des marques Hummer, Saab, Saturn. L'objectif pour GM est de faire maigrir son réseau de distribution aux Etats-Unis de 2.300 points de vente environ, pour arriver à 3.600 concessions.

Les 1.124 concessionnaires concernés auront la possibilité de faire appel de la décision du constructeur. Sauf... si ces fermetures se font dans le cadre du Chapitre 11 du régime des faillites. Etant donné la pile de dossiers qui lui reste encore à régler (la restructuration de la dette et les négociations avec l'UAW ne sont pas finalisées), GM a de plus en plus de chances de se voir contraint de privilégier cette solution. Qui pourrait au final lui est plus profitable pour se mesurer à Ford et Chrysler-Fiat au sortir de la crise.

R.K.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS