Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Vers une loi interdisant le glyphosate d'ici à 2021

Adeline Haverland , , ,

Publié le

Vidéo Sur le plateau de Public Sénat, Stéphane Travert, le ministre de l'Agriculture, a promis une loi sur l'interdiction du glyphosate si aucun accord n'est trouvé entre les différentes parties d'ici à 2021. 

Vers une loi interdisant le glyphosate d'ici à 2021
Stéphane Travert, ministre de l'Agriculture.
© Cheick.Saidou/Min.Agri.Fr

Le débat autour du glyphosate est loin d'être clos. Alors que les amendements proposant son interdiction ont été rejettés par les députés lors des discussions sur la loi Alimentation, le ministre de l'Agriculture a, ce 6 juin, annoncé qu'une loi sur le sujet serait proposée d'ici à 2021. 

Interrogé par Public Sénat sur l'interdiction du fameux pesticide, dont Emmanuel Macron avait demandé l'interdiction d'ici à 2021, le ministre de l'agriculture a, en effet, déclaré que "Si au terme des trois ans, nous voyons qu'il n'y a pas de solutions et que nos partenaires ne sont pas rentrés dans ce processus que nous souhaitons mettre en place avec eux, il y aura une proposition de loi".

Si l'annonce a reçu un écho favorable, certains, à l'image de François de Rugy, n'ont pas hésité à rappeler qu'il aurait mieux fallu inscrire cette interdiction dans la loi Alimentation.  "Je pense que, en effet, il y aurait eu un message plus clair. On dit qu'on veut interdire le glyphosate, on fait une loi sur l'agriculture et l'alimentation, on le met dans la loi, c'est vrai que ça relève du bon sens pour beaucoup de Français", a déclaré le président LREM de l'Assemblée nationale. 

Stéphane Travert s'est aussi prononcé sur la question de l'importation d'huile de palme par l'usine Total de la Mède :
 

 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle