Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

[Glyphosate] Monsanto-Bayer aura droit à un nouveau procès en Californie

, ,

Publié le , mis à jour le 11/10/2018 À 08H16

Monsanto (Bayer) a obtenu le 10 octobre le droit à un nouveau procès sur le montant des dédommagements après sa condamnation historique du mois d'août. Le jury avait alors considéré que son désherbant Roundup avait entraîné le cancer développé d'un agent d'entretien.

[Glyphosate] Monsanto-Bayer aura droit à un nouveau procès en Californie
Monsanto (Bayer) a obtenu le 10 octobre le droit à un nouveau procès sur le montant des dédommagements après sa condamnation historique du mois d'août.
© 123RF

Le mercredi 10 octobre, Monsanto, filiale de Bayer, a obtenu d'une juge californienne le droit à un nouveau procès portant sur le montant des dédommagements qu'il devra verser après qu'un jury a considéré que son désherbant Roundup était à l'origine du cancer développé par un agent d'entretien.

Ce jury avait condamné Monsanto à verser 289 millions de dollars de dédommagements. La décision de la magistrate porte sur 250 millions de dollars qui entraient dans la catégorie des dédommagements punitifs.

Bayer estime que le verdict rendu le 10 août par le jury californien n'est pas cohérent avec les conclusions rendues par les autorités réglementaires compétentes sur le Roundup et fondées sur des études scientifiques.

Avec Reuters (Jim Christie , Nicolas Delame pour le service français)

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle