[Glyphosate] Monsanto-Bayer aura droit à un nouveau procès en Californie

Monsanto (Bayer) a obtenu le 10 octobre le droit à un nouveau procès sur le montant des dédommagements après sa condamnation historique du mois d'août. Le jury avait alors considéré que son désherbant Roundup avait entraîné le cancer développé d'un agent d'entretien.

Partager
[Glyphosate] Monsanto-Bayer aura droit à un nouveau procès en Californie
Monsanto (Bayer) a obtenu le 10 octobre le droit à un nouveau procès sur le montant des dédommagements après sa condamnation historique du mois d'août.

Le mercredi 10 octobre, Monsanto, filiale de Bayer, a obtenu d'une juge californienne le droit à un nouveau procès portant sur le montant des dédommagements qu'il devra verser après qu'un jury a considéré que son désherbant Roundup était à l'origine du cancer développé par un agent d'entretien.

Ce jury avait condamné Monsanto à verser 289 millions de dollars de dédommagements. La décision de la magistrate porte sur 250 millions de dollars qui entraient dans la catégorie des dédommagements punitifs.

Bayer estime que le verdict rendu le 10 août par le jury californien n'est pas cohérent avec les conclusions rendues par les autorités réglementaires compétentes sur le Roundup et fondées sur des études scientifiques.

Avec Reuters (Jim Christie , Nicolas Delame pour le service français)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Agroalimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS