Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Glon Sanders reprend Valma, spécialiste de la valorisation de l'alimentaire déclassé

, , ,

Publié le

Ce rachat conforte sa filiale Trade Alliance qui intervient dans la valorisation de matières premières pour l'alimentation animale, de denrées comme le sucre, les produits laitiers, les huiles... devenues impropres à la consommation.

Glon Sanders reprend Valma, spécialiste de la valorisation de l'alimentaire déclassé
Site Valma de Candé
© Google Maps

Glon Sanders (3 680 salariés, 1,6 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2011) vient de racheter la société Valma à Candé (Maine-et-Loire) et sa structure commerciale Arba située à Servon-sur-Vilaine (Ille-et-Vilaine).

Valma et Arba rejoignent le périmètre de Trade Alliance, la filiale de Glon Sanders dédiée à la valorisation des produits alimentaires déclassés. Il s'agit de sucres, huiles, chocolats, produits laitiers... qui sont devenus impropres à la consommation humaine après que la date limite de consommation est été dépassée. Mais ces produits restent sains et peuvent être valorisés en matières premières pour l'alimentation animale.

Avec le rachat de Valma et Arba pour un montant non communiqué, Trade Alliance présente un total de chiffre d'affaires annuel de 16 millions d'euros pour une équipe formée de 16 personnes. L'objectif est de doubler le total de ventes au cours des trois prochaines années.

Trade Alliance va d'autant plus se développer que la règlementation a évolué. Depuis le 1er janvier de cette année, les entreprises qui présentent plus de 120 tonnes par an de produits alimentaires déclassés doivent obligatoirement s'adresser à une filière de valorisation comme celle de Trade Alliance dont le siège social est situé à Saint-Gérand (Morbihan).

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle