Glon Sanders reprend Valma, spécialiste de la valorisation de l'alimentaire déclassé

Ce rachat conforte sa filiale Trade Alliance qui intervient dans la valorisation de matières premières pour l'alimentation animale, de denrées comme le sucre, les produits laitiers, les huiles... devenues impropres à la consommation.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Glon Sanders reprend Valma, spécialiste de la valorisation de l'alimentaire déclassé
Site Valma de Candé

Glon Sanders (3 680 salariés, 1,6 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2011) vient de racheter la société Valma à Candé (Maine-et-Loire) et sa structure commerciale Arba située à Servon-sur-Vilaine (Ille-et-Vilaine).

Valma et Arba rejoignent le périmètre de Trade Alliance, la filiale de Glon Sanders dédiée à la valorisation des produits alimentaires déclassés. Il s'agit de sucres, huiles, chocolats, produits laitiers... qui sont devenus impropres à la consommation humaine après que la date limite de consommation est été dépassée. Mais ces produits restent sains et peuvent être valorisés en matières premières pour l'alimentation animale.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Avec le rachat de Valma et Arba pour un montant non communiqué, Trade Alliance présente un total de chiffre d'affaires annuel de 16 millions d'euros pour une équipe formée de 16 personnes. L'objectif est de doubler le total de ventes au cours des trois prochaines années.

Trade Alliance va d'autant plus se développer que la règlementation a évolué. Depuis le 1er janvier de cette année, les entreprises qui présentent plus de 120 tonnes par an de produits alimentaires déclassés doivent obligatoirement s'adresser à une filière de valorisation comme celle de Trade Alliance dont le siège social est situé à Saint-Gérand (Morbihan).

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS