Quotidien des Usines

Glon modernise son outil industriel

, , , ,

Publié le

Investissement

Les entreprises citées


Le groupe d'agroalimentaire Glon (siège social à Saint-Gérand, Morbihan) a engagé un investissement de 42,8 millions d'euros en 2003-2004 pour augmenter les performances de ses outils industriels. L'abattoir Les Volailles de Keranna (Guiscriff, Morbihan) concentre à lui seul une enveloppe de 18 millions d'euros. 7,6 millions d'euros sont destinés à la modernisation des différentes usines d'aliments du bétail du groupe.
3 millions d'euros sont consacrés à l'abattoir Boscher Volailles basé à Mûr-de-Bretagne (Côtes d'Armor). Les sommes restantes se répartissent entre les autres sites de l'entreprise  qui a réalisé 1,17 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2003.
Pour sortir de la crise dans laquelle est engagée la filière agroalimentaire française, le groupe  met aussi  l'accent sur la recherche. Ainsi, il va  proposer sur le marché en janvier prochain, un nouvel oeuf (sous la marque 'authentic') issu d'élevages de volailles nourries avec des composants naturels riches en omega 3 et vitamines E. Plusieurs années de recherche ont été nécessaires pour aboutir à ce résultat.
De notre correspondant en Bretagne, Stanislas du Guerny

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte