GlobalFoudries lance la production de sa mémoire magnétique basée sur une technologie française de puces
Après Samsung, c’est au tour du fondeur américain de semi-conducteurs GlobalFoundries de lancer la production de sa mémoire magnétique embarquée, eMram. Et pour le faire, il a choisi de reposer, comme son concurrent coréen, sur la technologie française de puces FD-SOI. Une bonne nouvelle pour le français Soitec.
Mis à jour
12 mars 2020
GlobalFoundries s’engouffre à son tour dans la course à la prochaine génération de mémoire embarquée. Le fondeur américain de semi-conducteurs, troisième dans le monde derrière le taïwanais TSMC et le coréen Samsung Foundry, lance la production en série de sa première mémoire vive magnétique embarquée, eMram, sur la base d'une technologie licenciée auprès de l'américain Everspin Technologies, leader mondial de cette nouvelle race de mémoires. La capacité offerte va de 4 à 48 Mbit.
Décollage du marché
La mémoire Mram semble remporter la bataille de la mémoire embarquée du futur sur la mémoire résistive (ReRam) et la mémoire à changement de phase (PC-Ram). Elle se destine à jouer le rôle de mémoire de travail dans les systèmes embarqués notamment au sein de microcontrôleurs.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.